SÉMINAIRE DE SAINT-SULPICE

Construit avec l’aide des premiers colons français, ce bâtiment patrimonial, rare témoin survivant du XVIIe siècle, représente un riche volet de notre histoire.

Au cœur du Vieux-Montréal, le Séminaire de Saint-Sulpice est le plus ancien édifice de Montréal encore en usage à avoir gardé, depuis sa construction en 1683, les mêmes propriétaires. Construit avec l’aide des premiers colons français, ce bâtiment patrimonial, rare témoin survivant du XVIIe siècle, représente un riche volet de notre histoire.

À travers ses plus beaux objets, archives et oeuvres d’art sortis des collections patrimoniales d’Univers culturel de Saint-Sulpice, l’exposition vous guidera dans les premiers temps de Montréal et vous racontera le rôle qu’ont joué les Prêtres de Saint-Sulpice dans la naissance de la métropole, en lui donnant son visage actuel.

Entre les murs du Séminaire, vous découvrirez les espaces cachés du manoir seigneurial dont la salle du conseil, lieu de culture et de pouvoir.

Lors de cette visite, vous découvrirez les impressionnants jardins datant du Régime français et figurant parmi les plus anciens en Amérique du Nord.

PLANIFIEZ VOTRE VISITE AU SÉMINAIRE DE SAINT-SULPICE

116, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H2Y 1T2
Tél. : 514-849-6561, poste 737
Métro : Place d’Armes (ligne orange) Autobus : 55 


Horaire des visites

Les visites se déroulent du 29 mai au 1er septembre 2019
Mercredi au dimanche à 14h00 en français
Samedi et dimanche à 9h30 en anglais

ADRESSE

Univers culturel de Saint-Sulpice
2065, rue Sherbrooke Ouest Montréal, QC
H3H 1G6

CONTACT

Courriel : visites@ucss.ca
Tél.: +1 514-935-7775